A Alep, «ça fait du bien de revoir le jour»

La trève se termine ce soir à minuit. Paris reçoit ce lundi les ministres des Affaires étrangères d’une dizaine de pays, dont le Royaume-Uni, la Turquie, le Qatar, l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis pour tenter d’obtenir un prolongement de la trêve.

Par Hala Kodmani Libération 8 mai 2016, extrait:

[…] Et puis ça fait du bien de revoir le jour, le ciel clair et de parler aux gens», dit la mère d’une famille de quatre enfants âgés de 7 à 13 ans. Ceux-ci sont retournés à l’école à la faveur de la nouvelle trêve, après des semaines d’interruption. «Ils sont à l’abri dans les salles de cours en sous-sol et il faut qu’ils rattrapent autant de jours de scolarité que possible, même si je n’ai pas arrêté de les faire lire et écrire à la maison pendant les bombardements, explique l’ancienne institutrice. Je n’ai pas le droit de me plaindre, et je remercie Dieu que mes trois fils et ma fille soient sains et saufs alors que je vois des mères qui ont eu des enfants tués ou gravement handicapés.»

Laisser un commentaire

